J’entame ma 2ime semaine « off »…. et sous les ☁️ .
Comme toutes les nuits depuis 10 jours j’ai des insomnies, vers 3 heures, et ça dure entre 1h à 2h selon les nuits.
Samedi a été difficile, je me suis réveillée à 7h, et ai pleuré dans mon lit le plus en silence possible pour ne pas inquiéter les loulous. Il m’a fallu près de 1h15 avant de me lever…. pour pleurer de nouveau dans les bras de mon ♥️ J’ai passé la journée avec une boule dans la poitrine, puis ai de nouveau beaucoup pleuré sur la fin de journée….
Dimanche, rien, pas une larme 💪 Je continue bien sur la méditation au quotidien, comme je le faisais déjà avant le cancer 🙂
J’ai eu beaucoup d’angoisses ce WE. Pas sur le cancer du sein en soit, mais plutôt sur les risque de propagation dans le reste du corps qui est une spécificité de ce cancer…. et pour la première fois en 10 jours je me suis dis que c’était pas juste que ça m’arrive. On a déjà vécu pas mal d’épreuves ces 10 dernières années, je pensais avoir assez « porté ma croix » ✝️ mais la vie est ainsi faite, on ne choisit pas…..et personne, quelle que soit sa vie, qu’il soit jeune ou vieux, ne demande à avoir un cancer. Mais on le vit surement pas de la même façon si on a 70 ou 39 ans…surtout quand on est parents d’enfants encore jeunes.
J’ai déjà vécu avec cette angoisse de mort permanente il y a 3 ans quand j’ai eu mes problèmes au coeur, j’avais l’impression le soir que j’allais me coucher pour ne pas me réveiller…..j’avais fait une séance de somatopathie qui m’avait enlevé cette angoisse, j’ai donc envoyé un message samedi pour prendre RDV….au plus vite….!
Je ressens un besoin immense de profiter de chaque instant qui passe auprès des enfants, de savourer chaque moment avec eux comme si c’était le dernier.
Hier soir, mon grand m’a demandé ce que j’allais faire comme métier maintenant que je travaillais plus, je sais pas si cancéreuse à temps plein ça compte ou pas 🤣 ? il m’a aussi demandé ce qui se passerait si les médicaments ne marchaient pas, et il m’a dit qu’il avait peur que je meurs car il a besoin de maman 💔
Camille (qui a vaincu un cancer il y a peu 💪) , m’a conseillé cette brochure pour parler du cancer avec les loulous. Il faut que je la commande au CLB la prochaine fois que j’y vais. Pour le moment ce n’est pas vraiment concret ou visible, alors c’est normal qu’ils se posent pleins de questions.
En tout cas il faut au plus vite que j’arrive à me débarrasser de ces pensées pour avancer…. mais j’imagine que dans l’acceptation de la maladie passe par plusieurs étapes, de hauts, de bas….
Tiens d’ailleurs j’ai trouvé un wikihow comment écrire à quelqu’un qui à un cancer , si ça vous fait trop ch*** de le lire vous pouvez toujours regarder le tuto comment devenir célèbre, mais je vous garantis pas le résultat 😉
Cette attente avant le début des traitements me parait longue aussi…..j’ai hâte de commencer.
Cette semaine je commence le marathon des RDV : 6 RDV médicaux cette semaine, puis le reste sera sur juin (4 RDV).
Les exams les plus importants de la semaine sont : IRM du cerveau, IRM reste du corps, et PET-SCAN, qui diront si j’ai des métastases ailleurs dans le corps. Malheureusement je n’aurais pas les résultats à l’issue des exam, il faudra attendre quelques jours de plus, que l’oncologue me rappelle…..Maintenant que je sais que le triple négatif se mets facilement dans le cerveau et poumons je flippe à mort…..
Allé A+ pour les prochaines news…..quelques photos qui illustrent les derniers jours.




