le titre parle de lui même, pas besoin d’en dire plus. J’ai le cœur lourd depuis ce matin où j’ai allumé mon téléphone.
Mon entourage me dit de ne pas me comparer aux autres cas, chaque corps réagit différemment, chaque organisme est différent, chaque cancer est unique…. mais c’est tout de même difficile de ne pas me projeter dans un cas similaire. Imaginer laisser mes enfants m’est insupportable…. Imaginer laisser mon mari gérer seul les enfants qui ont des besoins particuliers….. je l’imagine pas non plus.
Depuis bientôt 4 ans mon grand a une prise en charge intense pour son autisme (type asperger), et mon plus petit est suivi pour un TDAH (Trouble de l’Attention avec ou sans Hyper-activité). C’est au minimum 4 RDV de suivi par semaine que nous assurons, et selon les périodes les RDV de prise en charge peuvent monter jusque 6-8 par semaine….. Toutes ces prises en charge et notre investissement auprès d’eux dans leur quotidien, a fait que aujourd’hui ils n’ont pas de retard dans leurs apprentissages scolaires (on reprend toutes les leçons non acquises à la maison sous des formes différentes). Ils sont scolarisés en milieu ordinaire (avec une aide humaine tous les 2 : de supers AESH, Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap). C’est un réel travail d’équipe pour nos enfants que nous menons avec mon homme au quotidien…. il m’est impossible de l’imaginer gérer tout ça seul….. Je m’inquiète déjà pour la rentrée : comment gérer tous les RDV, les devoirs le soir pour nos enfants « extraordinaires » qui sont bien loin d’être autonomes, une entrée au collège pour mon grand (qui est un changement pour tous les enfants, mais qui est encore plus déstabilisant pour un enfant autiste)….. Comment faire en sorte qu’ils gardent une vie d’enfant normale et insouciante alors que leur maman doit se battre contre ce P**** de cancer….Comment gérer ça au milieu des traitements…..
…..C’est l’inconnu….. et ça m’effraie…. ne pas savoir….ne plus me projeter…. ne pas savoir si je serai encore là l’an prochain…..ne pas savoir si je verrai mes enfants grandir….
pour toutes ces raisons j’ai le cœur lourd aujourd’hui. Malgré le soleil et le bleu du ciel, mon cœur est en larmes
PS: Je vous mets deux infographies sur le syndrome d’asperger et le TDAH, issues du site Hoptoys où j’achète régulièrement des outils pour nos enfants…. Comme ça vous serez sensibilisé si vous en croisez (l’autisme touche une personne sur 100 donc vous en connaissez forcément une dans votre entourage… sans le savoir peut être…certains sont des caméléons…)




Ma Caroline, toutes ces pensées me paraissent bien légitimes.
Laisse les passées et repart booster comme jamais !😘
J’aimeJ’aime
errible, horrible, injuste… Mais c’est vrai Caro, chaque combat est différent.
Je pense aussi beaucoup à toi et tes hommes aujourd’hui, vos deux combats en parallèle, c’est pffffff pas facile à encaisser.
Ca crée forcément une résonnance.
De notre côté, à notre façon, nous la ressentons aussi, ça nous touche aussi, c’est pas la joie.
Bisous Caro, HOPE, BELIEVE, FIGHT & FUCK IT
J’aimeAimé par 1 personne
pas vraiment de justice dans tout ça c’est sur 😦 plus qu’à se battre….
J’aimeJ’aime
Ma carotte, les mots me manquent et de toute façon il est bien trop compliqué de trouver les bons pour te soulager. Injuste combat qui s ajoute à ton autre combat avec tes enfants parce que oui ça aussi c est un combat. Mais tu es forte alors FIGHT FIGHT FIGHT 💖💖💖💖💖💖💖
J’aimeJ’aime
merci de ton msg kiki gros bisous
J’aimeJ’aime
Tes mots me touchent et je ne trouve pas les miens… juste te dire que je suis en lien, même à distance, avec ton combat, celui de ta famille; merci aussi de partager ces infos sur ce que vivent tes enfants et de sensibiliser autour de toi notamment au boulot.
J’aimeJ’aime
Et oui, avec tout ce que vous gérez à côté c’est bien normal d’avoir encore plus peur de toute cette inconnue…je n’ai pas les mots même si j’en ai accompagné beaucoup dans la maladie, ce n’est pas pareil quand ça touche qqn de ton entourage alors courage et tu n’es pas seule dans ce combat, c’est déjà bcp 😉
J’aimeJ’aime